Rachat de crédits FICP propriétaire à Illkirch-Graffenstaden (67400)

Vente à réméré à Illkirch-Graffenstaden

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Illkirch-Graffenstaden et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Illkirch-Graffenstaden (67400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Illkirch-Graffenstaden qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Illkirch-Graffenstaden sont :

  • Résidence principale à Illkirch-Graffenstaden
  • Résidence secondaire ou locative à Illkirch-Graffenstaden (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Illkirch-Graffenstaden (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Illkirch-Graffenstaden

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.