Rachat de crédits FICP propriétaire à Saintes (17100)

Vente à réméré à Saintes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saintes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saintes (17100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saintes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saintes sont :

  • Résidence principale à Saintes
  • Résidence secondaire ou locative à Saintes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saintes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saintes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.