Rachat de crédits FICP propriétaire à Laon (02000)

Vente à réméré à Laon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Laon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Laon (02000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Laon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Laon sont :

  • Résidence principale à Laon
  • Résidence secondaire ou locative à Laon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Laon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Laon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits mais il renonce alors à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.