Rachat de crédits FICP propriétaire à Tournefeuille (31170)

Vente à réméré à Tournefeuille

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tournefeuille et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tournefeuille (31170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tournefeuille qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tournefeuille sont :

  • Résidence principale à Tournefeuille
  • Résidence secondaire ou locative à Tournefeuille (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tournefeuille (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tournefeuille

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il renonce alors à son appartement ou sa maison. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien.