Rachat de crédits FICP propriétaire à Romainville (93230)

Vente à réméré à Romainville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Romainville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Romainville (93230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romainville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romainville sont :

  • Résidence principale à Romainville
  • Résidence secondaire ou locative à Romainville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Romainville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Romainville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé en amont. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.