Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230)

Vente à réméré à Saint-Sébastien-sur-Loire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Sébastien-sur-Loire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Sébastien-sur-Loire (44230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Sébastien-sur-Loire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Sébastien-sur-Loire sont :

  • Résidence principale à Saint-Sébastien-sur-Loire
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Sébastien-sur-Loire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Sébastien-sur-Loire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Sébastien-sur-Loire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien.