Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Plessis-Robinson (92350)

Vente à réméré à Le Plessis-Robinson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Plessis-Robinson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Plessis-Robinson (92350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Plessis-Robinson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Plessis-Robinson sont :

  • Résidence principale à Le Plessis-Robinson
  • Résidence secondaire ou locative à Le Plessis-Robinson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Plessis-Robinson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Plessis-Robinson

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.