Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-la-Garenne (92390)

Vente à réméré à Villeneuve-la-Garenne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-la-Garenne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-la-Garenne (92390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-la-Garenne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-la-Garenne sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-la-Garenne
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-la-Garenne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-la-Garenne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-la-Garenne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.