Rachat de crédits FICP propriétaire à Bruay-la-Buissière (62700)

Vente à réméré à Bruay-la-Buissière

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bruay-la-Buissière et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bruay-la-Buissière (62700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bruay-la-Buissière qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bruay-la-Buissière sont :

  • Résidence principale à Bruay-la-Buissière
  • Résidence secondaire ou locative à Bruay-la-Buissière (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bruay-la-Buissière (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bruay-la-Buissière

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Toutefois, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.