Rachat de crédits FICP propriétaire à Muret (31600)

Vente à réméré à Muret

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Muret et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Muret (31600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Muret qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Muret sont :

  • Résidence principale à Muret
  • Résidence secondaire ou locative à Muret (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Muret (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Muret

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.