Rachat de crédits FICP propriétaire à Montgeron (91230)

Vente à réméré à Montgeron

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montgeron et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montgeron (91230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montgeron qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montgeron sont :

  • Résidence principale à Montgeron
  • Résidence secondaire ou locative à Montgeron (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montgeron (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montgeron

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. La décote dépend du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.