Rachat de crédits FICP propriétaire à Hazebrouck (59190)

Vente à réméré à Hazebrouck

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hazebrouck et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hazebrouck (59190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hazebrouck qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hazebrouck sont :

  • Résidence principale à Hazebrouck
  • Résidence secondaire ou locative à Hazebrouck (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hazebrouck (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hazebrouck

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai déterminé. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Elle permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.