Rachat de crédits FICP propriétaire à Combs-la-Ville (77380)

Vente à réméré à Combs-la-Ville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Combs-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Combs-la-Ville (77380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Combs-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Combs-la-Ville sont :

  • Résidence principale à Combs-la-Ville
  • Résidence secondaire ou locative à Combs-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Combs-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Combs-la-Ville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.