Rachat de crédits FICP propriétaire à Lagny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Lagny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lagny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lagny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lagny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lagny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Lagny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Lagny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lagny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lagny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.