Rachat de crédits FICP propriétaire à Dammarie-les-Lys (77190)

Vente à réméré à Dammarie-les-Lys

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dammarie-les-Lys et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dammarie-les-Lys (77190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dammarie-les-Lys qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dammarie-les-Lys sont :

  • Résidence principale à Dammarie-les-Lys
  • Résidence secondaire ou locative à Dammarie-les-Lys (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dammarie-les-Lys (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dammarie-les-Lys

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.