Rachat de crédits FICP propriétaire à Cahors (46000)

Vente à réméré à Cahors

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cahors et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cahors (46000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cahors qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cahors sont :

  • Résidence principale à Cahors
  • Résidence secondaire ou locative à Cahors (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cahors (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cahors

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.