Rachat de crédits FICP propriétaire à Halluin (59250)

Vente à réméré à Halluin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Halluin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Halluin (59250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Halluin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Halluin sont :

  • Résidence principale à Halluin
  • Résidence secondaire ou locative à Halluin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Halluin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Halluin

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.