Rachat de crédits FICP propriétaire à Lannion (22300)

Vente à réméré à Lannion

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lannion et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lannion (22300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lannion qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lannion sont :

  • Résidence principale à Lannion
  • Résidence secondaire ou locative à Lannion (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lannion (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lannion

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un prix renseigné au préalable. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.